La communication digitale de votre site de santé et de bien-être

Pour rédiger des articles de blog sur un sujet médical, pharmaceutique ou de bien-être, il est nécessaire de vous adresser à un rédacteur web spécialisé dans le domaine. La communication digitale du secteur de santé nécessite le respect des règles de déontologie. Tout ne peut pas être écrit et publié.

Le Rédacteur Web : un collaborateur pour votre communication digitale santé

La rédaction web implique la mise en place de techniques spécifiques au référencement naturel (SEO). Seul, un professionnel de l’écriture formé au SEO peut vous livrer des textes pertinents et optimisés.

Les algorithmes des moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) ont besoin pour comprendre votre activité professionnelle d’une structure précise. Les rédacteurs web maîtrisent parfaitement les règles du SEO. Faites-leur confiance !

Les différents secteurs d’activité de santé

Les professions libérales (médicales, thérapies brèves, etc.)

  •  Les thérapies brèves ou médecines douces

Le développement des thérapies brèves augmente la complexité pour se positionner favorablement sur les moteurs de recherche. Fiches d’établissement Google Business Profile, page d’accueil de site, articles de blog contribuent à mettre en avant votre entreprise. Il est souvent très utile de travailler sur une optimisation locale.

Le référencement local est en effet une très bonne solution pour vous démarquer et passer devant la concurrence.

Quelques professionnels en thérapie brève : sophrologue, psychothérapeute, hypnothérapeute, psychopraticien, etc.

  •  Les professions médicales

Le secteur médical est également concerné par le référencement local et l’optimisation de contenu. Un patient se dirige plus facilement vers un professionnel de santé qui a une bonne notoriété. Une fiche Google, bien complétée, active et avec des avis favorables, rassure le futur patient.

Quelques professionnels du secteur médical : dentiste, podologue, orthoptiste, réflexologue, opticien, kinésithérapie, ostéopathe, chiropracteur, etc.

Sans oublier les vétérinaires pour nos amis les animaux.

  •  Le domaine du bien-être

De nombreuses activités professionnelles en rapport avec le bien-être ont vu le jour ces dernières années. On retrouve des secteurs très diversifiés tels que l’esthétisme, l’alimentaire, le coaching personnel ou sportif, l’aromathérapie, praticien PNL, etc. 

Une communication ciblée sur une spécificité peut vous aider à vous différencier et à vous faire émerger sur le Net.

Quelques professionnels du bien-être : diététicien, nutritionniste, prothésiste ongulaire, coach de vie, esthéticienne, coiffeuse, barbier, masseur bien-être, etc.

  •  Les pharmacies et parapharmacies

Le domaine pharmaceutique s’est fortement développé avec la création de pharmacies et parapharmacies en ligne. Le Covid 19 a notamment contribué à cette évolution numérique.

Des services sont désormais proposés par les pharmacies en ligne : click & collect, ordonnance en ligne, consultation en visio, livraison des commandes.

Un site internet ne doit pas être figé. Une section blog le rend actif et contribue à la visibilité sur le Net.

L’optimisation des fiches articles est une étape également indispensable pour votre référencement.

La fiche Google Business : une visibilité efficace et gratuite pour le secteur de santé

Toute entreprise doit créer sa propre fiche d’établissement Google et la tenir à jour.

Malheureusement, la plupart des fiches Google Business sont incomplètes, non actualisées et non optimisées.

C’est fort dommage car l’optimisation d’une fiche Google offre l’avantage d’améliorer le positionnement de la fiche dans un délai relativement court (comparé à une page de site où il faut parfois de la patience).

Catégories, produits, services, localisation, coordonnées, liens, images, posts et profil, toutes les sections de la fiche Google doivent être scrupuleusement remplies. 

Un site internet peut même être généré à partir des informations données. Cette offre est entièrement gratuite et représente une bonne solution e visibilité supplémentaire.

Les consommateurs ont désormais intégré les recherches sur les moteurs de recherche de façon quotidienne.

Toutes les entreprises doivent donc y travailler leur présence afin d’être accessible par le plus grand nombre de prospects.

Le site vitrine pour les professions libérales et médicales

Un site vitrine a pour but de présenter votre activité, votre histoire, votre expérience, les différents services mis à la disposition de la clientèle, …

Associé à un blog, il peut devenir un véritable lien de communication et de fidélisation avec votre patientèle.

Le site e-commerce pour les officines

Les modes de consommation ont changé. Les achats en ligne se sont multipliés et la tendance ne cesse de croître. 

Le site e-commerce devient indispensable pour y présenter et vendre tous vos produits pharmaceutiques (médicaments et produits de parapharmacie). 

Catégorisés, vos articles peuvent être consultés 24h/24. Bien rédigées, les fiches produits déclenchent l’achat.

Images, structures, textes, liens entrent en jeu pour améliorer votre référencement.

Le marketing digital santé

La communication digitale envahit tous les secteurs professionnels. La santé n’y échappe pas. Référencement naturel SEO, référencement SEA, réseaux sociaux, newsletters sont des leviers pour acquérir de nouveaux prospects et développer votre activité.

Rédactrice web freelance, spécialisée dans le référencement local et le secteur santé, j’interviens sur des écrits existants ou bien je rédige de nouvelles créations.

Afin d’optimiser au mieux vos textes, j’utilise un outil d’optimisation qui me permet de comparer avec vos concurrents. Pertinence, qualité, sérieux et rapidité garantie. La santé et le bien-être ? Mon domaine !

Le rédacteur web spécialisé santé, votre interlocuteur pour votre communication digitale santé. 

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