L’amélioration de la visibilité de votre Fiche Google Business passe par l’optimisation
Google met à disposition de toutes les entreprises une fiche de présentation .
La majorité des fiches d’établissement des commerces, des professions libérales, des artisans, etc. sont incomplètes et délaissées une fois créées par leur propriétaire. Et pourtant, l’optimisation d’une fiche Google permet d’obtenir un classement plus favorable sur le moteur de recherche.
Aidez vos clients à mieux vous trouver sur le Net : améliorez la visibilité et le positionnement de votre fiche Google !
L’optimisation : une mise en avant de votre fiche Google Business
L’optimisation d’une fiche d’établissement Google Business passe par plusieurs étapes.
Compléter la fiche
Il faut remplir minutieusement les différentes sections de votre fiche Google, de façon à fournir tous les renseignements possibles à l’internaute qui tombe sur votre entreprise. Produits, services, horaires, accès, adresse, etc.
Il faut bien entendu intégrer les mots-clés primaires et secondaires dans les différents textes descriptifs à des endroits stratégiques.
Inclure des photos
Intégrer des photos compressées et renommées est un bon moyen d’optimiser votre fiche. Les internautes apprécient des photos intérieures et extérieures de votre environnement de travail.
Publier des posts
Publier des posts de façon régulière est indispensable au bon référencement de votre fiche Google.
Comme tous les réseaux sociaux, Google Business Profile doit être actif.
Vous devez donc intégrer des articles pertinents sur votre activité professionnelle en y ajoutant, bien entendu, les mots-clés primaires et secondaires.
L’optimisation d’une fiche Google : le job d’une rédactrice web
Vous manquez de temps, de motivation ou d’idées ? Vous ne maîtrisez pas les techniques de la rédaction web ?
Pas de panique ! Adressez-vous à un rédacteur web.
Formé à l’optimisation, le rédacteur connaît les règles du Seo. Il appliquera des techniques rédactionnelles qui vous permettront de booster votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Un classement plus avantageux sur les moteurs de recherche, c’est une visibilité accrue !
Un retour sur investissement rapide et efficace.
Visibilité de votre fiche Google Business : quels avantages ?
Si votre entreprise se retrouve dans les 3 premières propositions de Google (pack local), vous verrez immédiatement une augmentation :
- du trafic sur votre site
- des appels téléphoniques
- des visites au sein de votre établissement
- des ventes
Conclusion : ne négligez pas votre fiche Google Business Profile !
Pour obtenir une meilleure visibilité de votre fiche Google et un classement dans le pack local (les 3 premières places), une seule solution : une fiche Google détaillée, complète et active !