Le rédacteur de fiches de vente : votre allié pour mettre en avant les produits de votre boutique

Le travail du rédacteur de fiches produits consiste à rédiger du contenu optimisé afin de mettre en valeur vos produits et inciter l’internaute à acheter.

Le rédacteur de fiches de vente : un véritable spécialiste du référencement

Formé à la rédaction web Seo, le rédacteur de fiches de vente intègre les mots-clés définis dans le titre et la description du produit.

Une structure de texte spécifique au SEO, doit être appliquée : titres, sous-titres, listes à puces, mises gras, liens internes, etc.

Les différentes techniques du SEO permettent d’obtenir un référencement naturel de vos fiches produits.

Un contenu qualitatif

Tout comme pour un article de blog, le contenu de votre fiche de vente doit répondre aux besoins de l’internaute en lui apportant tous les éléments de réponse à ces questions.

Plus les informations seront pertinentes, plus les utilisateurs apprécieront ainsi que les robots de Google.

Le descriptif doit être le plus précis possible et mentionner les dimensions, les différents coloris proposés, le prix à l’unité, etc.

Les clients atterrissant sur les fiches de vos articles attendent d’y trouver des caractéristiques techniques, des images, des informations concrètes et exactes.

Les services proposés par l’entreprise doivent y être indiqués de façon claire : solutions de livraison, facilités de paiement, etc.

Des images compressées et optimisées

Une fiche de vente doit systématiquement être accompagnée de photos attrayantes pour séduire le consommateur.

Pour ne pas ralentir le téléchargement de la page, la compression est conseillée.

Le duplicate content : une technique à éviter pour vos fiches de vente

Rien de plus tentant que de faire un « copier/coller » pour définir une fiche produit similaire. Ce n’est pourtant pas une bonne solution pour le référencement naturel de votre fiche de vente.

Nous vous recommandons de reprendre chaque texte en apportant quelques modifications.

Les algorithmes n’aiment pas le duplicate content.

En créant du contenu nouveau pour chaque article de votre boutique, vous contribuerez à plaire aux algorithmes des moteurs de recherche.

Rédiger des textes et des descriptifs uniques démontre un certain intérêt et sérieux envers vos clients.

Mon expérience commerciale

Commerçante à mon compte pendant plus de 16 ans, j’ai également travaillé de longues années dans des commerces de détail comme responsable.

Je connais et maîtrise parfaitement la gestion commerciale. Cette expérience m’apporte certainement un regard et une évaluation plus professionnelle.

Formée à l’optimisation de contenu, je vous fournis des textes destinés à plaire aux moteurs de recherche mais surtout je veille que la présentation du produit soit suffisamment alléchante pour séduire le client.

Il ne s’agit pas, pour autant, de le tromper. Les informations données doivent correspondre parfaitement à l’article mis en vente.

Le rédacteur web, un professionnel de l’écriture et du référencement.

Confiez-moi la rédaction de toutes vos fiches de ventes.

En savoir plus

rédacteur de fiches de vente