L’arrivée d’un nouveau concurrent sur votre secteur d’activité est toujours désagréable et inquiétant.
Il est peut-être temps de retravailler votre visibilité et votre communication.
☛ 5 idées de stratégies pour vous démarquer d’un nouveau concurrent
- reprenez votre fiche Google et vérifiez qu’elle soit validée, complète et à jour.
- créer une page Facebook, un compte Instagram, etc.
- créez un site internet (vous pouvez en créer un gratuitement grâce à votre fiche Google Business).
- proposez une offre intéressante ou un nouveau service.
- inscrivez-vous sur des annuaires professionnels gratuits.
Pour vous différencier de la concurrence, communiquez et construisez-vous une identité de marque forte ! Tirez parti des médias sociaux et du marketing numérique.
Soyez actifs en publiant articles et posts !
☛ Posez-vous les bonnes questions
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Carte de fidélité, parking gratuit, accès facile, horaires d’ouverture large, services en ligne, livraisons à domicile, longue expérience, affaire familiale, prix concurrentiels, SAV, etc.
Mettez en avant vos atouts et communiquez !
☛ La fiche Goggle Business Profile : le 1er élément de visibilité sur le Ne𝐭
Gagnez en visibilité en travaillant activement votre fiche Google.
Renseignez toutes les sections !
Catégorisez votre activité professionnelle correctement. Travaillez le référencement local de votre entreprise. De nombreuses recherches sont des recherches locales !
Créez des descriptifs produits pour chaque domaine d’activité et de vente. Intégrez votre mot-clé dans les textes.
Ajoutez des services en ajoutant également des mots constituant le champ lexical de votre mot-clé.
Publiez des posts d’informations et des photos à cadence régulière.
Faites vivre votre fiche Google et vous verrez très rapidement une amélioration dans son classement sur le moteur de recherche.
☛ Les réseaux sociaux
Ils sont devenus incontournables ! Ce sont des outils très puissants qui permettent de créer une relation forte avec votre communauté. Les partages de vos abonnés sont une bonne solution pour développer votre notoriété et atteindre de nouveaux prospects.
Les réseaux sociaux vous permettent de partager des informations, des promotions, des événements. L’interaction avec vos abonnés crée un lien durable.
☛ Le site internet
Un site vitrine ou site e-commerce représente un véritable atout pour la visibilité de votre entreprise sur le Net.
Afin de garantir un bon référencement naturel, veillez à rédiger des textes conséquents et pertinents.
Contactez un rédacteur web pour optimiser vos pages !
Pour un site e-commerce, veillez à bien travailler et développer vos fiches produits. Apportez le maximum d’information afin de mener l’internaute à l’action finale : l’achat !
➤ Veillez à bien utiliser la même dénomination sur chaque support de communication. Orthographe, espace, nom,prénom, majuscule, minuscule, etc. doivent être identiques pour que Google comprenne qu’il s’agit de la même entreprise !
Face à la concurrence, communiquez est le maître mot !
Artisans, commerçants, entreprises libérales, PME, vous manquez de temps ? Déléguez la gestion des posts et l’écriture de vos articles à une rédactrice web !