Le Pack Local : Kézako ?
Le pack local est un terme qui désigne les premiers résultats de recherche locaux affichés sur le moteur de recherche Google et associé à une carte Google Maps.
Qu’est-ce que le Pack Local ?
Le Pack Local est un ensemble de résultats de recherche locaux affichés sur Google. Il est généralement composé de trois entreprises locales qui correspondent à la recherche de l’utilisateur.
Ces résultats sont affichés en haut de la page et sont accompagnés d’une carte qui montre l’emplacement de chaque entreprise.
Le Pack Local est un outil puissant pour les entreprises locales qui cherchent à améliorer leur visibilité en ligne et à attirer des clients dans leur région.
Comment fonctionne le Pack Local ?
Le Pack Local utilise la localisation de l’utilisateur pour afficher les résultats de recherche les plus pertinents.
Les entreprises locales qui ont optimisé et parfaitement remplis leur fiche Google Business ont plus de chances d’apparaître dans le Pack Local.
Les facteurs qui influencent le classement dans le Pack Local comprennent la pertinence de l’entreprise pour la recherche de l’utilisateur, la distance entre l’entreprise et l’utilisateur, et la notoriété de l’établissement.
Les entreprises peuvent améliorer leur classement dans le Pack Local en optimisant leur fiche Google Business Profile et en obtenant des avis positifs de clients.
Comment optimiser votre fiche d’établissement Google Business pour le Pack Local ?
Pour optimiser votre fiche Google Business pour le Pack Local, assurez-vous que toutes les informations de votre entreprise sont à jour et précises, y compris votre adresse, votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture.
Ajoutez des photos de qualité de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.
Encouragez les clients satisfaits à laisser des avis positifs sur votre fiche Google Business. Enfin, utilisez des mots-clés pertinents dans la description de votre entreprise. Ces éléments représentent de véritables signaux envoyés à Google. Ils contribueront à améliorer votre classement dans le Pack Local.
Comment obtenir des avis positifs pour votre entreprise ?
Pour obtenir des avis positifs pour votre entreprise, vous pouvez encourager vos clients satisfaits à laisser un commentaire sur votre fiche Google Business en leur envoyant un e-mail de suivi après leur visite.
Intégrez au mail un lien direct, cela favorisera l’action immédiate.
Assurez-vous de répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, pour montrer que vous êtes engagé à fournir un excellent service à la clientèle.
Comment utiliser les mots-clés locaux pour améliorer votre classement dans le Pack Local ?
Les mots-clés locaux sont essentiels pour améliorer votre classement dans le Pack Local. Il vous faut donc inclure des mots-clés pertinents à l’intérieur des descriptions de votre fiche.
Pas question de bourrage de mots-clés !
Le texte doit rester agréable à lire. Pensez aux mots-clés secondaires, ils ont également une puissance pour votre référencement local.
Utilisez également des mots-clés locaux dans toute votre communication numérique : publications sur les réseaux sociaux, campagnes publicitaires Google Ads, articles de blogs, posts sur votre fiche Google, annuaires professionnels gratuits, etc.
En utilisant les bons mots-clés locaux, vous pouvez améliorer votre visibilité en ligne et attirer plus de clients locaux vers votre entreprise.
Quelles sont les répercussions d’une apparition dans le pack local de votre fiche Google ?
Apparaître dans le pack local apporte une visibilité maximale pour votre entreprise. Les répercussions qui en découlent sont nombreuses :
- augmentation du trafic sur votre site internet et des déplacements en boutique
- appels téléphoniques et demande d’itinéraire en hausse
- développement des ventes
Vous l’avez bien compris, apparaître dans le pack local peut avoir un impact significatif pour votre activité professionnelle.
Alors au travail, optimisez votre fiche Google ou déléguez !
Je me tiens à votre disposition pour vos mises à jour. Contactez-moi !