Découvrez ci-dessous pourquoi le rédacteur web est un véritable allié pour améliorer votre visibilité en ligne et attirez plus de clients très rapidement !
➤ Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?
Pour être bien référencé par les moteurs de recherche, votre fiche Google Business doit être complète et correctement optimisée.
Le rédacteur web est formé à l’optimisation de contenu (SEO). Personnellement, je me suis spécialisée dans le référencement local. Face à la concurrence, les commerces de proximité doivent se démarquer sur le Web.
Une seule solution ? L’optimisation de leur fiche Google et de leur site internet s’ils en ont un.
J’ai géré depuis 18 mois de nombreuses fiches Google. Commerçants, artisans, TPE, professions libérales m’ont fait confiance en me demandant de prendre en charge leur fiche d’établissement.
Le résultat obtenu est largement à la hauteur. L’optimisation de contenu, ça marche !
Rien n’est cependant acquis définitivement ! Une fiche Google doit veiller à être active en intégrant à cadence régulière des photos et des posts informatifs.
➤ Qu’est-ce qu’une fiche Google ?
Une fiche Google est une fiche d’information qui apparaît lorsque quelqu’un recherche une activité professionnelle sur Google.
Plusieurs entreprises sont proposées par le moteur de recherche. L’idéal est que votre fiche apparaisse dans le pack local, c’est-à-dire dans les 3 premières propositions.
Elle contient des informations telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture, la présentation de vos produits et services, des photos et des avis de clients.
C’est un outil important pour les entreprises locales car cela permet aux clients potentiels de trouver facilement des informations sur votre entreprise et de vous contacter rapidement.
➤ Pourquoi est-il important de mettre à jour votre fiche Google ?
Une fiche Google à jour est mieux référencée par Google et si de surcroît, elle est optimisée sur une requête précise, sa visibilité en ligne n’en sera que meilleure. Qui dit visibilité, dit plus de clients susceptibles de la voir et de prendre contact avec vous.
Si les informations sur votre fiche Google sont obsolètes ou incorrectes, cela peut causer du mécontentement pour les clients potentiels. Vous pouvez ainsi perdre des contacts mais également des ventes.
Sans compter sur le fait que l’internaute déçu, peut publier un avis négatif sur votre fiche !
➤ Comment un rédacteur web peut vous aider à améliorer votre fiche Google ?
Bien souvent, les fiches Google ne sont pas complètes. Manque de temps sans doute, négligence parfois et bien souvent sous-estimation du pouvoir de cette fiche d’information mise à disposition GRATUITEMENT par Google.
Le rédacteur web veille à fournir toutes les informations manquantes. En effet, les parties PRODUITS et SERVICES sont très souvent vides alors qu’elles jouent un rôle important pour votre visibilité.
L’optimisation de votre fiche Google en utilisant des mots-clés pertinents pour votre entreprise, peut améliorer votre classement dans les résultats de recherche et attirer plus de clients potentiels.
En confiant votre fiche à un rédacteur web professionnel, vous vous démarquez de la concurrence.
➤ Investir dans les services d’un rédacteur web peut être un excellent moyen d’améliorer votre présence en ligne et de stimuler la croissance de votre entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-moi. Mes devis sont gratuits.