𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐆𝐨𝐨𝐠𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐣𝐨𝐮𝐫 ?

Si vous vous posez la question, il est fort probable que NON, votre fiche n’est pas à jour !

Les fiches d’établissement Google Business sont négligées voire oubliées.

Et pourtant ! Elles constituent un élément primordial de votre visibilité sur le Net ! 

 

𝐀𝐜𝐜𝐞́𝐝𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐆𝐨𝐨𝐠𝐥𝐞 𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐢𝐥𝐞

Pour vérifier si votre fiche Google est à jour, deux solutions s’offrent à vous : 

☛ Accès par le moteur de recherche Google ou bien sur Google Maps. 

Si votre fiche apparaît, cliquez dessus pour l’ouvrir. 

☛ Accès par l’interface de toutes les applications Google : cliquez sur les 9 points situés en haut à droite de votre écran (à gauche de votre photo ou de vos initiales).

 

Vous voyez alors apparaître les icônes des applications Google (Gmail, Drive, Meet, Docs, Sheets, Agenda, etc.).

Recherchez l’icône bleue représentant une devanture de boutique avec le G de Google. Elle se nomme “Gestionnaire de fiche d’établissement”.

 

Cliquez sur l’icône. Votre fiche ou les fiches dont vous êtes l’administrateur apparaîtront.

 

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐆𝐨𝐨𝐠𝐥𝐞 : 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞̀𝐭𝐞 𝐨𝐮 𝐢𝐧𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞̀𝐭𝐞 ? 

Une fois que vous aurez cliqué sur la ligne de la fiche Google qui vous intéresse, votre écran affichera ceci :

 

Un cercle vert vous indique que votre fiche est complète !

Vous avez accès par cet écran aux différentes sections de votre fiche Google Business.

Si le cercle est orange, il est certain que certaines sections ne sont pas complètes.

 

Votre fiche Google Business se trouve un peu plus vers le bas de l’écran sur la droite.

 

Voilà donc l’accès à votre fiche Google Business Profile.

Vous pouvez donc vérifier les informations, compléter et actualiser votre fiche.

Si des informations sont manquantes ou incorrectes, vous pouvez les ajouter ou les modifier en cliquant sur le bouton « Modifier les infos ». 

 

Les principales données sont, bien entendu, l’adresse, vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone et votre site web. 

Assurez-vous de remplir toutes les sections pour que les clients potentiels puissent facilement trouver les informations dont ils ont besoin.

 

𝐂𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐆𝐨𝐨𝐠𝐥𝐞

Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous pouvez le faire en vous rendant sur la page du support Google et en suivant les instructions pour ajouter votre entreprise. 

 

Ces informations vous ont été utiles ? 

N’hésitez pas à me le faire savoir ! 

Une question ? Contactez-moi. 

Comment savoir si votre fiche google est à jour powerpoint